Actualités

Bonnes nouvelles de notre gouvernement : réduction d'impôts!
Céline Leroi, 36 ans, et ses compagnons se sont rendus en France fin août pour défier la célèbre "Route des Grandes Alpes". Un défi remarquable quand on sait que Céline a été diagnostiquée d'une spondylarthrite ankylosante à l'âge de 21 ans. 
Le 30 août 2020 Céline se lance dans la célèbre traversée de la Route des Grandes Alpes! Céline a en outre décidé de soutenir l'asbl CLAIR, qui réunit les associations de patients atteints par une maladie inflammatoire rhumatismale en Belgique francophone. Vous avez envie de la soutenir et de soutenir l'asbl Clair? Faites un bout de chemin avec Céline en parrainant ses kilomètres!

Partners

Le point de vue du rhumatologue et la recherche scientifique

 

La recherche scientifique contribue à améliorer la qualité de vie de nombreux patients souffrant de maladies rhumatismales chroniques. 

Main dans la Main, Ensemble contre les Rhumatismes contribue au financement du Fonds de Recherche Scientifique en Rhumatologie.

Le support aux patients néerlandophones

 

ReumaNet est la plate-forme flamande de consultation des associations de patients en rhumatologie. L'organisation s'efforce d'améliorer la qualité de vie de toutes les personnes atteintes de maladies rhumatismales, jeunes et moins jeunes, et travaille en collaboration avec divers partenaires du secteur des soins, des politiques et de l'industrie.

 

Le soutien aux patients francophones

 

 

L'asbl CLAIR fédère les associations de patients atteints par une maladie inflammatoire rhumatismale en Belgique francophone

Les professions para-médicales en rhumatologie

 

Le BeHPR (Belgian Health Professionals in Rheumatology) encourage la collaboration entre les para-médicaux soignant des patients atteints de rhumatismes inflammatoires. Il propose des formations, des campagnes de sensibilisation et des rencontres entre professionnels dans le but d'optimiser la prise en charge des patients.